Le vendredi 9 juillet, un barbecue a été organisé pour les résidents et les personnels présents ce jour. Depuis 18 longs mois, covid oblige, les résidents ne s’étaient pas réunis ; chaque service fonctionnait indépendamment.

Vu l’amélioration de la situation sanitaire sur le bassin montluçonnais et le bon nombre de personnes vaccinées au sein de l’EHPAD, l’idée est née, d’enfin, réunir tout le monde le temps d’un repas.

Le barbecue s’est imposé, car, malgré le mauvais temps, il est de rigueur en cette saison. L’équipe des cuisines s’est activée pour proposer le menu suivant : kir breton accompagné d’amuses bouches (feuilletés au gruyère et melon), tomates mozzarella, filet mignon ou poulet cuits au barbecue avec des frites, tarte aux pommes en dessert.

Les résidents et le personnel de l’EHPAD ont profité de ce temps de relâchement animé par Elisabeth Alloie, musicienne très appréciée à l’EHPAD de Lavault-Sainte-Anne. Un temps à faire la fête, un retour à une vie normale ; tous les convives ont beaucoup apprécié et espèrent bientôt retrouver leurs familles lors de repas festifs à l’EHPAD.