Suite aux confinements et l’épidémie de covid 19 ayant touché l’établissement, le service « Villa du bois de Bret » avait dû fermé ses portes. Adossé à l’EHPAD de Lavault-Sainte-Anne, le service est à nouveau en activités depuis lundi 1er mars. Dès leur retour, les patients ont exprimé leur joie de se retrouver à la « Villa du Bois de Bret ».
Ce service d’accueil de jour thérapeutique pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées, géré par le groupe associatif ACPPA, aide au maintien de la personne à domicile malgré la maladie. Il apporte ainsi une réponse et un soutien aux aidants familiaux.
Les bénéficiaires, entourés de Céline (AMP) et Sylvie(AMP), se sont retrouvés autour de diverses activités du lundi au vendredi de 9h30 à 16h15. Au programme, lecture quotidienne du journal, ateliers mémoires, créatifs, cuisine, gym douce, groupes de paroles, balades dans les jardins aménagés et arborés de la Charité en lisière du bois de La Brosse.
Le déjeuner, repas thérapeutique, est pris sur place et préparé par le chef cuisinier de l’EHPAD.
Une équipe pluridisciplinaire se relaye auprès des patients : médecin gériatre, responsable pôle des soins, et psychologue en plus des Aide-médico-psychologiques.
Il reste encore quelques places pour bénéficier de cet accompagnement professionnel, vous pouvez contacter l’EHPAD de la Charité à Lavault-Sainte-Anne au 04/70/02/19/25.
Les professionnels vous aideront dans votre démarche et sauront vous renseigner sur les services proposés.